• Production


Mayco gère bien les divers aspects du management de la qualité en répondant bien, dans sa procédure de fabrication, aux normes de l’ISO 9001 depuis 2012.

Les boissons pétillantes et rafraichissantes de Mayco connaissent différentes phases de fabrication avant de vous faire du bien. Voici comment sont fabriqués les produits chez Mayco: on récupère tout d’abord des bouteilles consignées pour les laver qui seront ensuite soufflées. Arrive ensuite l’étape de la fabrication du sirop avec de l’eau, du sucre et des arômes. L’étape de la dilution et de la carbonatation (co2/eau) précède celle du soutirage qui consiste à transvaser la boisson d’un récipient dans un autre afin d’en éliminer les impuretés.

A partir de ce moment, deux branches se formes, celle des bouteilles en verre et celles des bouteilles en plastique.

Toutes les bouteilles arrivent ensuite à l’étape du sertissage.

Les bouteilles en verre sont par la suite codées et mises en casiers, étiquetées, codées et mises en pack pour les bouteilles en plastique.

–          ISO 9001 : Cette norme définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité pour les organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leur client et fournir des produits et services conformes. La norme ISO 9001 s’adresse à tous les organismes, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.
–          FSSC 22000 : C’est un protocole internationalement reconnu qui complète les référentiels ISO existants en matière de sécurité des aliments. Ce standard permet de répondre aux besoins des fabricants de produits alimentaires souhaitant garantir leur propre chaîne d’approvisionnement.